languageالعربية

Au moins 1688 enfants ont perdu la vie à Gaza

Le mouvement internationale de défendre les enfants - Palestine a déclaré que les forces d'occupation israéliennes ont tué au moins 1 661 enfants, lors agression continue contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre, et 27 enfants en Cisjordanie au cours de la même période.

Dans un communiqué de presse publié samedi, le mouvement a ajouté que le nombre de martyrs, y compris d'enfants, dans la bande de Gaza est infini, car il y a environ 1 400 personnes portées disparues sous les décombres des bâtiments détruits.

La même source a indiqué que les enfants palestiniens qui ont jusqu'à présent survécu aux intenses bombardements israéliens dans toute la bande de Gaza souffrent d'une crise humanitaire majeure, qui conduit à une exacerbation des traumatismes nerveux et psychologiques qui existent depuis 16 ans de siège et des attaques de l’armée israélienne contre la bande de Gaza.

Les Nations Unies estiment qu'environ un million de Palestiniens ont été déplacés à Gaza, dont plus de 600 000 personnes se sont dirigées vers les parties centrales et méridionales de la bande de Gaza, selon le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires.