Palestine: Nabil Ammar prend part à la réunion urgente des MAE
Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Nabil Ammar, participera à la réunion urgente des ministres arabes des Affaires étrangères de la Ligue arabe au Caire. Cette réunion aura lieu le mercredi 11 octobre 2023. Le président de la République, Kaïs Saïed, a chargé le ministre tunisien de participer à cette réunion, selon un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères tunisien le mardi 10 octobre 2023.
À l'ordre du jour figurent l'agression de l'État d'Israël contre la Palestine et la riposte héroïque des forces palestiniennes et du Hamas contre cette agression. Pour information, c'est le Maroc et la Palestine qui ont demandé la tenue de cette réunion urgente.
Sur le front, la tension est à son paroxysme. Les forces du Hezbollah au Liban menacent d'attaquer Israël depuis le Nord. L'Iran se tient également prêt en cas de besoin. Quant à l'Occident, dirigé par les États-Unis, il semble que tous les moyens pourraient être mis en œuvre pour soutenir Israël, malgré ses nombreuses violations du droit international et des droits de l'homme.
Des deux côtés, en Palestine et en Israël, le nombre de morts s'élève à près de 1 000 (que les âmes des Palestiniens et des martyrs reposent en paix). Malgré l'hypocrisie générale, la communauté internationale craint une escalade de la violence et de nombreux appels à un cessez-le-feu ont été lancés. Nous attendons de voir les décisions prises par les ministres arabes des Affaires étrangères.