languageالعربية

Tajani plaide pour un accord européen à propos de la Tunisie

Le ministre italien des Affaires étrangères Antonio Tajani a insisté sur l'importance de trouver un accord général au niveau européen à propos de la Tunisie.

Cette déclaration vient en réponse à la question d'un journaliste à propos du refus de la Pologne et de la Hongrie le principe de solidarité ( le partage des charges de  réinstallation ou du soutien financier aux pays européens confrontés à des pressions migratoires).
Ce refus  a retardé la publication du rapport final du sommet européenportant sur  la gestion du dossier de l'immigration.
Le chef de la diplomatie italien a déclaré: " je respecte les déclarations du président du Conseil européen Charles Michel faisant allusion à un accord reporté et je suis convaincu qu'il pourra parvenir à un accord avec la Hongrie et la Pologne"
Et d'ajouter, je compte sur les aptitudes de médiatrice de la cheffe du gouvernement Giorgia Meloni, d'autant plus qu ele président polonais appartient à sa même famille européenne, faisant allussion au  groupe des Conservateurs et réformistes européens (CRE).

Résoudre la question de l'immigration est essentielle pour toute l'Europe et  pas seulement pour l'Italie, nous luttons contre les trafiquants d'êtres humains, conclut-il