languageالعربية

Mort de Nahel : les bus et les tramways ne circuleront pas après 21H

Les bus et les tramways ne circuleront pas, ce vendredi soir, après 21 heures, et ce, dans toute l'Île-de-France, a confirmé Île-de-France Mobilités (IDFM) en début d'après-midi.

Le matin, le vice-président de la région chargé de la sécurité, Frédéric Péchenard, avait déjà annoncé l'information sur Franceinfo, expliquant que les dispositions prises jeudi, après la recrudescence des violences dans plusieurs villes de la région devaient «vraisemblablement» être reconduites ce vendredi. «À partir du moment où vous brûlez des bus, il y aura un premier impact : moins de bus et moins de tramways sur les lignes», avait-il précisé. Les métros et les RER devraient quant à eux circuler normalement.


Des couvre-feux pourraient également être décrétés ce soir, notamment à Clamart (Hauts-de-Seine), Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) et à Compiègne (Oise), selon le ministre délégué de la Ville, Olivier Klein. «On va échanger avec les préfets pour voir ce qui leur est utile pour maintenir le calme et des décisions seront prises aujourd'hui en fonction des quartiers», a-t-il affirmé ce matin au micro de France inter.

(AFP)