languageالعربية

Au moins 50 morts dans un accident ferroviaire en Inde

Au moins 50 personnes sont mortes et 300 autres ont été blessées vendredi dans un accident ferroviaire dans l'est de l'Inde, lorsqu'un train de passagers a déraillé et percuté un convoi de marchandises, ont déclaré des responsables et des médias.

Le Coromandel Express, qui relie Calcutta et Madras, a déraillé et s'est couché sur la voie opposée alors qu'il circulait dans le district de Balasore, dans l'Etat d'Odisha, de nombreux passagers étant bloqués à l'intérieur, selon les médias.

Des équipes de secours sont à l'œuvre sur place et "toute l'aide possible" est apportée aux victimes, a déclaré le Premier ministre indien, Narendra Modi, sur Twitter.

H K Dwivedi, secrétaire en chef de l'Etat du Bengale-Occidental, a déclaré aux journalistes qu'il s'agissait d'un "grave accident".

Des responsables de la compagnie South Eastern Railway, qui se sont exprimés sous le sceau de l'anonymat, ont dit craindre un lourd bilan, sans fournir de nombre.

"Je ne peux pas fournir de détails ou de bilan des victimes à l'heure actuelle. Je me trouvais à Delhi et je me suis rendu immédiatement sur les lieux de l'accident", a dit Archana Joshi, directeur général de South Eastern Railway, à Reuters.

"Des équipes de secours venant de Kharagpur et d'autres gares voisines sont déjà sur place", a-t-il ajouté.