languageالعربية

En campagne, Erdogan ''flanche'' en fin d'un long mardi...

Dans un moment de malaise extrême, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a interrompu, hier mardi 26 avril, une interview en direct à la télévision, avant de revenir, un quart d'heure plus tard, et de s’excuser en invoquant une grippe intestinale.

Le dirigeant de 69 ans a fait trois discours de campagne mardi, à l’approche des élections, présidentielle et législatives,  qui s’annoncent très serrées le 14 mai. Il devait finir la soirée en direct, avec une interview conjointe des chaînes Ulke TV et Kanal 7. Son apparition télévisée a commencé avec plus de 90 minutes de retard, puis a été interrompue au milieu d’une question, après 10 minutes d’entretien.
Le président Erdoğan a poursuivi son émission, après la pause, déclarant : «J’ai attrapé une grippe intestinale. Je demande votre pardon et celui de votre audience».

La caméra bougeait et le journaliste qui posait la question se levait de sa chaise, lorsque l’émission a été coupée. «Oh wow», a dit une voix non identifiée, derrière la caméra.