languageالعربية

Sextape : Le maire de Saint-Etienne se met en congés de ses fonctions

Gaël Perdriau, le maire de Saint-Etienne, va déléguer ses fonctions de président à la Métropole, en lien avec l'affaire du chantage à la sextape qui secoue sa ville depuis fin août, rapporte l'AFP, ce jeudi 22 septembre, citant un des vice-présidents de la collectivité.

L'élu de 50 ans ne présidera pas le prochain Conseil métropolitain prévu le 29 septembre et n'assurera plus ses fonctions de représentation extérieure, a expliqué à l'AFP Christophe Faverjon, le maire communiste d'Unieux.

L’image du maire de Saint-Étienne a été considérablement ternie par une affaire de chantage politique à la sextape en cours d’enquête judiciaire à Lyon.

L’affaire, en cours d’enquête, a éclaté fin août quand un ancien proche de la municipalité a fait des confessions très détaillées au site Mediapart sur un « barbouzage de mœurs » commandité selon lui par le maire et son entourage pour neutraliser l’ex-premier adjoint centriste, Gilles Artigues.

L’opération a selon lui été rétribuée via des prestations fictives facturées à deux associations culturelles locales subventionnées par la mairie.
 

(Source : Le Figaro)