Ukraine: Plus de peur que de mal pour Zelensky
Le président ukrainien n'a pas été blessé dans cet accident survenu dans la nuit de mercredi à jeudi mais le conducteur du véhicule a été transporté à l'hôpital.
Plus de peur que de mal. Un automobiliste a percuté le véhicule qui transportait à travers Kiev le président ukrainien Volodymyr Zelensky, a déclaré son porte-parole dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 septembre. "Les médecins qui accompagnaient le président ont prodigué une aide d'urgence au conducteur de l'automobile et l'ont transféré dans une ambulance", a expliqué Serguiï Nikiforov.
"Le président a été examiné par un médecin, aucune blessure grave n'a été détectée. Les forces de l'ordre vont enquêter sur toutes les circonstances de l'accident", a-t-il aussi avancé, sans autre précision. Dans son allocution télévisée nocturne, dont la vidéo a été publiée peu après l'accident, Volodymyr Zelensky a précisé qu'il revenait de la région de Kharkiv, assurant que "presque toute la région a été libérée" depuis une contre-offensive éclair ayant eu pour objectif de déloger les troupes russes.