Stade de France : Darmanin regrette ''les débordements inacceptables''
Le ministre français de l'Intérieur, Gérald Darmanin, auditionné par une commission du Sénat ce mercredi, a affirmé que les choses auraient pu être mieux organisées" lors de la finale de la Ligue des Champions émaillée, samedi dernier, de nombreux incidents au Stade de France
"Il est évident que cette fête du sport a été gâchée", a-t-il ajouté. "Et nous regrettons très sincèrement les débordements parfois inacceptables qui ont eu lieu", a encore dit le ministre, sous le feu des critiques après ses déclarations sur le nombre de faux billets à l'entrée du stade.
Samedi, le coup d'envoi de la finale de la prestigieuse Ligue des champions, entre le Real Madrid et Liverpool (1-0), a été retardé de plus de trente minutes en raison de problèmes d'accès des supporters. L'avant-match a été marqué par des scènes chaotiques autour du stade, sans faire de blessé grave.
Selon l'Union européenne de football (UEFA), "des milliers de spectateurs" se sont présentés avec de "faux billets qui ne fonctionnaient pas", créant "une accumulation de spectateurs" dans les files d'attente.
(AFP)