languageالعربية

Le foot au secours des enfants ukrainiens

Le Paris Saint-Germain a débloqué un fonds d'urgence de 50.000 euros pour venir en aide aux enfants ukrainiens, en réaction à la crise humanitaire provoquée par l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe, a annoncé le club français.

Cet argent doit permettre l'achat et la distribution de kits comprenant 9.000 produits d'hygiène et nourriture, dont du lait en poudre, des couches, du savon, ou encore du paracétamol.

"Les kits seront achetés dans les pays limitrophes à l'Ukraine par les partenaires du Secours populaire français", qui collabore depuis plus de six ans avec le fonds de dotation du PSG, selon le communiqué.

Depuis une semaine, le monde du football a multiplié les initiatives pour soutenir l'Ukraine. En France, l'Olympique lyonnais a notamment fait un don de 50.000 euros à l'Unicef pour venir en aide aux enfants.

La Premier League, qui réunit les 20 clubs de première division anglaise, a indiqué mardi qu'elle allait donner un million de livres (1,2 M EUR) destinés à l'aide humanitaire.

(AFP)