languageالعربية

Lavrov: La Russie ne se soumettra jamais à un diktat

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a indiqué, dans une déclaration accordée à la chaîne française LCI, que son pays ne cédera à aucune sanction et ne se soumettra jamais à un diktat, quel qu'il soit. "Si on croit que la Russie restera tapie sous un banc et se soumettra, on se trompe", a-t-il ajouté.

Le chef de la diplomatie russe a affirmé que son pays n’était pas le premier à évoquer le risque d’une guerre nucléaire. "C’est Jean-Yves Le Drian (ministre français des Affaires étrangères) qui a appelé Vladimir Poutine à se souvenir que la France possède aussi l’arme nucléaire (...)
C’est encore M.Zelensky (président ukrainien) qui en a parlé, tout comme c’est le patron de l’OTAN, M. Stoltenberg, qui a dit qu’on allait approcher l’arme nucléaire de la Russie, si besoin", a-t-il souligné.

"Ils (entendre : des gouvernements, les Occidentaux, les organisations internationales...) chassent les étudiants russes, ils ne laissent pas les artistes russes se produire, ils ferment les possibilités aux sportifs... Cela est une forme de concurrence déloyale et malhonnête", a-t-il ajouté.