languageالعربية

Cité Ettadhamen: les élèves du lycée Chebbi transforment les murs en œuvres d'art

Les élèves du lycée Chebbi à la cité Ettadhamen, ont réussi grâce à leur créativité à transformer les murs de cet établissement en un œuvre d'art.

A travers cette créativité, les élèves ont prouvé leur capacité à changer des murs en tableaux. C'est aussi une preuve de l'amour de la vie et des couleurs choisis pour leur œuvre.

Houda Tlili, professeur de dessin à cet établissement, a indiqué à Mosaïque FM, aujourd'hui, 9 février 2016, qu'elle a encadré le groupe d'élèves. Il s'agit d'une initiative collective dans le cadre de l'activité de ses classes. Le projet  qui a démarré il y a un mois, a permis aux élèves d'exprimer leur relation avec le milieu scolaire mais aussi extérieur.

Elle a ajouté que des élèves âgés entre 17 et 20 ans qui ont participé à ce projet, possèdent une grande capacité d'expression traduite dans les œuvres dessinés. Ils ont réussi à travers les dessins d'évoquer des sujets comme la violence, l'extrémisme et la délinquance.

Les élèves ont décoré les murs de 10 classes d'un ensemble de 40. Le groupe compte continuer leur travail pour décorer les murs des classes restantes.
(Photos: Houda Tlili)