languageالعربية

Beja : un seul patient atteint du H1N1 toujours hospitalisé

Selon les affirmations du directeur de santé préventive régionale de Beja M.Neji Atouani, un seul patient atteint du H1N1 est toujours hospitalisé.

Au départ, ils étaient 3. Les deux autres s'en sont remis et ont quitté les lieux. M. Atouani a déclaré à la TAP que le corps médical était apte et parfaitement prêt à faire face à ce virus depuis son apparition en 2009. Un virus qui touche les patients agés et les enfants.

Il a également cité que le ministère de la santé a distribué près de 1200 doses de vaccination préventive, du coté du gouvernorat de Beja.

Toujours d'après cette même source, il a été signalé que les trois cas ont été diagnostiqués après avoir effectué des analyses médicales approfondies sur 6 patients qui se sont rués vers l'établissement hospitalier de la région. Il ont été aussitôt  placés en quarantaine et sérieusement pris en charge.

Des observations minutieuses de la propagation du virus à Beja s'effectuent depuis octobre 2017 et s'étaleront jusqu'à avril 2018 et ce dans au moins 8 établissements hospitaliers situés dans la région.