Le point sur la situation épidémique à Kairouan
Dr Mohamed Rouiss, directeur régional de la Santé de Kairouan, a affirmé que la situation épidémique dans la région est très dangereuse etque le nombre de cas contamination est très élevé atteignant 50% des tests dans les régions.
Dr Rouiss a déclaré que certaines délégations sont plus touchées que d’autres et que le nombre de contaminations est particulièrement élevé. Cette situation est due au non respect des mesures sanitaires dans les lieux publics (restaurants, cafés, marchés …) et à la rapidité de propagation des nouveaux variants.
L’intervenant a, également, constaté la contamination des catégories des jeunes, ce qui nécessite davantage de prudence et de vigilance et au respect du protocole sanitaire, d’autant plus que la capacité d’accueil dans le CHU de la région a atteint 85% et celle dans les hôpitaux locaux, 100%.
Il a, par ailleurs, rappelé l’importance de s’enregistrer dans le système Evax pour la vaccination. Le taux de vaccination dans le gouvernorat est des plus bas a-t-il souligné.