languageالعربية

Bouhajla: Les travaux de construction de l'hôpital suspendus

Le secrétaire général du Syndicat de la santé de Base de Bouhajla, Faouzi Smara, adressé, ce jeudi 25 mars, un appel aux autorités concernées pour intervenir en urgence pour la reprise des travaux de construction de l'hôpital régional de la ville.

En effet, le promoteur chargé de la construction de l'hôpital a plié bagages et parti de la région, depuis des mois. Cette situation porte préjudice aux  patients et aux employés de l'hôpital, car les travaux de construction se situent  à l'intérieur et sur le même espace de l'ancien hôpital.

 Smara a ajouté que le coût de  l'hôpital a augmenté de plus de 7 millions de dinars,  en raison de la suspension, à plusieurs reprises, des travaux. Entamés en 2014, ils devaient prendre fin en 2017.

Le secrétaire général du Syndicat régional de la santé de base a souligné que les régions avoisinantes de Bouhajla, telles que Nasrallah, Chrarda, Menzel Mhiri et Hbira, fréquent cet hôpital qui connaît une grande influence. Rien qu'en 2020, le seul service des urgences a reçu 42 mille patients.