Sidi Bouzid : Fermeture d'un centre pour enfants autistes
Le gouverneur de Sidi Bouzid, Mohamed Sedki, a ordonné, ce vendredi 12 mars 2021, la fermeture, jusqu’à nouvel ordre, d’un centre pour l'accueil des enfants autistes dans la région et ce, suite à des informations, relayées sur les réseaux sociaux, stipulant que des enfants y ont été maltraités.
En effet, des sources bien informées ont confié à Mosaïque FM, que le gouverneur a chargé une équipe de se rendre au centre en question afin d’enquêter sur l’affaire. Elle est composée du délégué de Sidi Bouzid, du directeur régional des affaires sociales, de la déléguée régionale de la femme, de la famille, de l’enfance et des personnes âgées, du délégué de la protection de l’enfance, de la présidente de l’unité régionale de prise en charge des personnes handicapées ainsi que du coordinateur régional des associations de Sidi Bouzid.
Pour sa part, le ministère des Affaires sociales a désigné la directrice régionale chargée du suivi des centres d’éducation, Raja Ben Ibrahim, pour se rendre au centre en question. Cette dernière a, par la suite, été reçue par le gouverneur de la région et lui a fait part de ce qu’elle a constaté, lors de sa visite audit centre.
Dans ce même contexte, le gouverneur a assuré qu’il prendra les mesures adéquates à l’encontre de toute personne impliquée dans cette affaire.