languageالعربية

Sfax: Les cours à la Faculté de droit suspendus deux jours

Le doyen de la faculté de droit de Sfax a décidé de suspendre les cours ce mardi et demain mercredi, suite aux actes de violence entre les étudiants, a assuré Fathi Chaâri, secrétaire général de l’établissement. 

En effet, les étudiants ont décidé de boycotter les cours sous prétexte de forte propagation du coronavirus au gouvernorat de Sfax. Ils ont réclamé l’application du protocole de protection contre le virus en plus de l’organisation d’une campagne de dépistage du virus destiné aux étudiants. Ces derniers ont appelé à appliquer le système d’étude par groupe comme c’est le cas des écoles primaires et des lycées. 

Le responsable a assuré que le doyen de la faculté a déjà envoyé une correspondance à la direction régionale de la santé pour demander l’organisation d’une campagne de dépistage du virus à l’établissement. Pour l’enseignement par groupe, la décision revient au ministère de tutelle et pas à la direction de la faculté. 

Les actes de violence ont eu lieu car des étudiants ont tenté de rejoindre les cours contre l’avis de leurs collègues. Une bagarre a donc éclaté obligeant la suspension des cours pendant deux jours.