Coronavirus: Situation épidémique dans les gouvernorats
Voici un aperçu sur l'évolution de la situation épidémique dans les différents gouvernorats, ce samedi 19 décembre 2020:
Tozeur
Dans le gouvernorat de Tozeur, une nouvelle personne est décédée des suites de la covid-19, ce qui porte à 45 le nombre de morts dans la région depuis l'apparition du virus, selon le chargé des programmes de la santé à Tozeur, Foued Barrani.
Par ailleurs, 21 nouvelles personnes ont été testées positives au coronavirus, à l'issue de la publication des résultats de 61 analyses, ce qui porte à 2322 le nombre total de personnes touchées par le virus dans le gouvernorat, depuis la propagation de l'épidémie, a-t-il souligné à l'agence TAP.
Les nouveaux cas positifs ont été découverts à Tozeur (13 cas), Deguache (2 cas), El Hamma du Jérid (3 cas) et Tamaghza (3 cas).
Selon la même source, 1978 cas de guérison ont été recensés jusuq'à présent dans la région alors que 9 patients sont actuellement hospitalisés dont 2 placés en réanimation et 7 admis dans les hôpitaux de Tozeur, Deguache et Nefta.
Sfax
Dans le gouvernorat de Sfax, Deux nouvelles personnes sont décédées des suites de la covid-19, portant à 249 le nombre des défunts dans la région depuis l'apparition du virus, lit-on dans le dernier bilan publié par la direction régionale de la santé à Sfax.
La région a également enregistré 147 nouveaux cas de contamination au coronavirus, à l'issue de la publication des résultats de 532 analyses, ce qui porte à 9413 le nombre des personnes touchées par le virus depuis la propagation de la pandémie.
Parmi ces patients, 16 sont placés en soins intensifs, 86 admis dans le service oxygène+ de l'hôpital Hédi Chaker et 37 autres accueillis dans des cliniques privées de la région, selon la même source.
Par ailleurs, 85 nouvelles personnes se sont rétablies de l'infection dans le gouvernorat de Sfax où le nombre total des cas de guérison est passé à 7299 cas.
Tataouine
La direction régionale de la santé à Tataouine a annoncé que les analyses de dépistage du coronavirus ont confirmé la contamination de 14 personnes dans la région. Ainsi, le nombre des personnes contaminées est passé à 1171 dont 20 admises dans des hôpitaux.
Depuis la réouverture des frontières, 91 personnes sont mortes du virus.
Mahdia
Dans le gouvernorat de Mahdia, une nouvelle personne, originaire de Chebba âgée de 71 ans, est décédée des suites de la covid-19, ce qui porte à 73 le nombre des défunts dans la région depuis la propagation de l'épidémie, lit-on dans le dernier bilan publié par la direction régionale de la santé à Mahdia.
Egalement, 48 nouvelles personnes ont été testées positives au coronavirus, à l'issue de la publication des résultats de 160 analyses, portant à 2676 le nombre total des personnes touchées par la covid-19 depuis l'apparition du virus.
Les nouveaux cas positifs ont été découverts à Mahdia (19 cas), Boumerdes, El Jem (9 cas dans chacune des délégations), Esouassi (7 cas), Ksour Essef (2 cas) et Ouled Chamekh (1 seul cas).
Selon la même source, 34 nouvelles personnes se sont rétablies de l'infection ce qui augmente à 1971 le nombre total des cas de guérison dans le gouvernorat de Mahdia depuis la propagation du virus.
Ariana
Dans le gouvernorat de l'Ariana, 64 nouvelles personnes ont été testées positives au covid-19 durant les dernières 48 heures, ce qui porte à 4554 le nombre total des personnes touchées par le virus dans la région depuis la propagation de l'épidémie.
Par ailleurs, le nombre total des personnes rétablies de l'infection est passé à 4060 cas alors que celui des décès a atteint 187 personnes jusqu'à présent dans la région, selon le dernier bilan publié par la direction régionale de la santé à l'Ariana.
D'après le même rapport, 10 patients covid19 actuellement admis dans les hôpitaux de la région.
Le Kef
La direction régionale de la santé a annoncé que les analyses de dépistages ont confirmé la contamination de 40 personnes au coronavirus.
Ainsi, le nombre des contaminés est passé à 3316 et le nombre des décédés 111. Trois nouveaux décès ont en effet était enregistrés durant en 24 heures.
Sidi Bouzid
La direction régionale de la santé a annoncé que les analyses de dépistage ont confirmé la contamination de 40 personnes au coronavirus.
Ainsi, le nombre des contaminés est passé à 2160 et le nombre des décédés est passé à 87.