Coronavirus: La situation épidémique dans les gouvernorats
Voici un aperçu sur l'évolution de la situation épidémique dans les différents gouvernorats, ce vendredi 11 décembre 2020:
Kébili:
Dans le gouvernorat de Kébili, deux nouveaux décès des suites de la covid-19 ont été enregistrés, ce qui porte à 91 le nombre total des morts dans la région, depuis la propagation de l'épidémie, selon le chargé des programmes de la santé à Kébili, Ali Haddad.
La région a connu également 31 nouveaux cas de contamination au coronavirus, portant à 2463 le nombre total des personnes touchées par le virus dans le gouvernorat depuis l'apparition du virus, a-t-il souligné à l'agence TAP.
Les nouveaux cas de contamination ont été découverts à Kébili-Nord (9 cas), Kébili-Sud (10 cas), Souk Lahad (10 cas) et Douz-Nord (2 cas).
Selon la même source, 1919 cas de guérison ont été recensés jusqu'à présent alors que 343 personnes portent encore le virus dans la région.
Zaghouan
Le gouvernorat de Zaghouan a connu un nouveau décès des suites de la covid-19, portant à 68 le nombre de morts dans la région depuis la propagation du virus, a indiqué le directeur régional de la santé à Zaghouan Souhail Bali.
Le défunt, admis depuis le 25 novembre dernier à l'unité covid-19 de l'hôpital régional de Zaghouan, est un homme âgé de 69 ans originaire de Saouaf, a-t-il souligné à l'agence TAP.
Egalement, la région a enregistré 32 nouveaux cas de contamination, ce qui porte à 1474 le nombre total des personnes touchées par le virus depuis le début de l'épidémie, dont 92 cas positifs détectés auprès du cadre médical et paramédical.
Le Kef
Dans le gouvernorat du Kef, une patiente atteinte du coronavirus est décédée, jeudi, ce qui porte à 98 le nombre total de morts dans la région depuis la propagation de l'épidémie, lit-on dans le dernier bilan publié par la direction régionale de la santé au Kef.
Selon le même document, 23 nouvelles personnes ont été testées positives au covid-19, après la publication des résultats de 46 analyses effectuées le 7 décembre, portant à 3021 le nombre total des personnes contaminées dans le gouvernorat depuis l'apparition du virus.
Par ailleurs, le directeur régional de la santé au Kef, Tarek Rajhi a précisé à l'agence TAP que le nombre des cas de guérison a atteint jusqu'à présent 2748 cas, alors que celui des patients covid-19 hospitalisés dans les hôpitaux de la région a diminué à 42 contre 47 personnes il y a deux jours.
Selon la même source, 272 personnes poursuivent actuellement leur période de confinement sanitaire dans le gouvernorat.
Sidi Bouzid
Dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, 27 nouvelles personnes atteintes de la covid19 se sont rétablies de l'infection, ce qui porte à 1441 le nombre total des cas de guérison recensés jusqu'à présent.
Par ailleurs, un nouveau décès des suites de la covid-19 a été enregistré, portant à 79 le nombre total de morts dans la région depuis l'apparition du virus, a indiqué le directeur régional de la santé à Sidi Bouzid, Mohamed Zaher Ahmadi.
Egalement 21 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été découverst dans la région où le nombre total des personnes touchées par le virus est passé à 1949 depuis la propagation de l'épidémie, a-t-il souligné à l'agence TAP.
Selon la même source, les cas positifs détectés dans le gouvernorat depuis l'apparition du virus sont répartis comme suit: Sidi Bouzid-Ouest (869 cas), Sidi Bouzid-Est (274cas), Cebbala Ouled Asker (135 cas), Regueb (134 cas), Sidi Ali Ben Aoun (90 cas), Jelma (94 cas), Bir El Haffey (81 cas), Meknassy (73cas), Ouled Haffouz (72 cas), Souk Jedid (51 cas), Mezzouna (35 cas), Menzel Bouzaiene (28 cas) et Saïda (13 cas).
Sfax
Deux nouveaux décès ont été enregistrés au gouvernorat de Sfax. Ainsi, le nombre des décédés est passé à 225 depuis le début de la pandémie.
Par ailleurs, 170 nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrées. Le nombre des porteurs du virus est passé à 8186.
Sousse :
Le gouvernorat de Sousse vient d'enregistrer 3 nouveaux décès des suites de la covid19 portant le nombre total de morts dans la région à 255 personnes depuis l'apparition du virus.
D'après les dernières statistiques publiées par la direction régionale de la santé à Sousse, 81 nouvelles contaminations ont été détectées à l'issue de la publication des résultats de 318 prélèvements effectués dans la région où le nombre total des personnes contaminées est passé à 8047 cas depuis la propagation du virus.
Par ailleurs, le nombre de patients admis dans les hôpitaux et cliniques privées de la région a atteint actuellement 65 personnes dont 17 placés en réanimation.
Monastir :
Selon les dernières statistiques fournies par la direction régionale de la santé à Monastir, le nombre total des contaminés par le coronavirus est passé à 5973 cas dans la région après l'enregistrement de 47 nouvelles contaminations
Egalement, deux nouveaux décès des suites de la covid19 ont été déclarés dans la région portant le nombre total de morts à 154 personnes depuis la propagation du virus.
Par ailleurs, 70 patients atteints de la covid19 se sont rétablis de l'infection dans le gouvernorat de Monastir où le nombre de cas de guérison a atteint jusqu'à présent 4861 cas, selon la même source.