languageالعربية

Ben Guerdane: Les administrations rouvrent leurs portes

La situation sécuritaire à Ben Guerdane est en amélioration ont noté plusieurs observateurs. Les différentes administrations locales publiques et privés reprennent leur activité normale à partir d'aujourd'hui, 14 mars 2016.


Le ministère de l'Intérieur a assuré de son côté que les unités sécuritaires et militaires continuent les opérations de ratissage et les descentes dans la région pour traquer des éléments terroristes en fuite.


De son côté, Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère e la Défense nationale, a assuré à Mosaïque FM que les affrontements à Ben Guerdane ont été menées par des troupes tunisiennes.

Le travail de renseignement a été aussi effectué par des compétences tunisiennes avec l'aide des habitants de Ben Guerdane, contrairement à ce qui été véhiculé concernant la participation de forces étrangères dans cette opération.

 

De longues files d’attentes sont repérables au sein du siège de la Maison des Services de Sécurité Sociale (MSSS) à Ben Guerdane. 

Mohamed Ellafi, fonctionnaire à la MSSS dit que les services reprennent de façon quasi habituelle. « Comme l’on n’a pas travaillé depuis une semaine, les dossiers sont restés bloqués. L’on comprend les besoins des citoyens. Et on va essayer, autant que faire se peut, de répondre favorablement aux demandes et besoins des citoyens. Toutefois, l’on souhaite qu’ils soient, à leur tour, compréhensifs. La demande est forte et on a affaire à une surcharge ».