Belhassen Oueslati : aucun étranger n’a participé à l’opération sécuritaire de Ben Guerdane
Le porte-parole du ministère de la défense, Belhassen Oueslati a confié au correspondant de Mosaïque FM à Ben Guerdane, Borhène Yahyaoui, que "l’épopée de Ben Guerdane" était le résultat d’un travail mené par les services de renseignements tunisiens et que seuls les tunisiens ont participé à l’opération.
Belhassen Oueslati a également démenti les informations selon lesquelles, des forces étrangères ont contribué à ce succès en soulignant que les militaires et experts étrangers qui se trouvent actuellement sur les territoires tunisiens opèrent dans le cadre de missions d’entrainement et de formation.
Par ailleurs, Belhassen Oueslati a affirmé que les unités sécuritaires et les systèmes de défense militaire étaient prêts à repousser toute tentative d’attaque sur la caserne de Jallel. Il a ajouté que les renforts sont arrivés dans un temps record et que les habitants ont accompli leur rôle en informant les unités sécuritaires et militaires des endroits ou s’étaient réfugiés les terroristes après leur fuite.