languageالعربية

Malgré le confinement, des touristes refusent de quitter Djerba

Plusieurs touristes dont une majorité de nationalité française, ont fait le choix de rester à Djerba malgré la programmation de plusieurs vols de rapatriement, depuis la propagation du coronavirus dans le monde.

Ces touristes passent la période de confinement dans les quelques hôtels qui sont restés ouverts à Djerba, a assuré Hichem Mehouachi, délégué régional du tourisme à Djerba-Zarzis, dans une déclaration au correspondant de Mosaïque FM.

Il a ajouté qu’aucune contamination au coronavirus n’a été enregistrée parmi les touristes concernés. Ils ont tenu à rester à Djerba. Il s’agit d’une confirmation qu’ils ont confiance dans les mesures prises par la Tunisie pour limiter la propagation du coronavirus. C'est également là, un acquis pour le tourisme tunisien et une des meilleures promotions pour la destination Tunisie pour la période post-coronavirus.

Les touristes ont exprimé leur satisfaction du service durant cette période de confinement à Djerba. Ils ont eu le soin et les services nécessaires durant leur séjour. . Personne n’a eu peur à Djerba. 

Dans leurs témoignages, les touristes ont assuré qu’ils vont recommander Djerba et la Tunisie pour passer les prochaines vacances estivales, a rapporté Amine Sefi, directeur d’un des hôtels de l’île de Djerba qui accueille des touristes de différentes nationalités.