languageالعربية

Monastir: Une usine ferme ses portes... congé payé pour les employés

Le directeur général de l'usine de confection New Acoben, installé à Monastir a décidé en accord avec les différentes parties de fermer ses protes provisoirement.

250 employés travaillent dans cette usine. Tous les employés bénéficient d'un congé annuel payé. Il s'agit d'une mesure de lutte contre le coronavirus.

Dans une déclaration à Mosaïque FM, Sami Miledi, PDG de l'usine a expliqué qu'il a pris cette décision après une réunion avec les représentants du syndicat de base de l'usine et en coopération avec la commission de conseil. L'accord consiste en la fermeture de l'usine pour une durée de 14 jours à partir de ce lundi 16 mars 2020. 

Le PDG a ajouté que la majorité des employés sont âgés de plus de 50 ans et ils travaillent tous dans un espace d'une superficie de 2000 mètres carrés. Personnellement, je souffre de maladie chronique. Je dois craindre pour ma santé et celle des employés. Je souhaite que les autres patrons prennent en considération les risques avant qu'il ne soit trop tard. 

L'Etat doit aussi soutenir ce genre de décision et aider les patrons pour garantir la survie des entreprises.