Ghomrassen: des nœuds de déchets plastiques pour choquer
Les photos de l’installation sont devenues virales. Sur les réseaux sociaux, tout le monde veut comprendre la signification de ce qui a été installé dans un rond-point de la ville de Ghomrassen (gouvernorat de Tataouine). L’installation est composée de déchets en plastique sous forme de nœuds.
Zid Assal, artiste derrière l’idée de cette installation est intervenu ce dimanche 29 septembre 2019 sur les ondes de Mosaïque FM. "Mon objectif avec cette installation était de choquer et de provoquer la polémique. L’installation a été bien étudiée et mon message est bien pensé. J’ai participé à l’action de lutte contre l’insalubrité menée durant toute la semaine par la municipalité. J’ai décidé de réaliser cette installation pour sensibiliser les habitants qui jettent les déchets partout et surtout le plastique. J’ai travaillé en tant que bénévole et je n’ai reçu aucun centime suite à la réalisation de cette installation", a expliqué l’artiste.
"Avec la municipalité, nous avons ajouté une affiche sur le poids total des déchets récoltés chaque année. L’installation sera enlevée bientôt", a assuré l’artiste.