languageالعربية

Bizerte : Incendie maîtrisé après 40 heures de lutte à Jebel Nadhour

Après une quarantaine d’heures de lutte contre l’incendie qui s’était déclaré, mardi soir, à Jebel Nadhour situé entre Rafraf et Bajou à Ghar El Melh, le feu a été finalement maîtrisé, jeudi matin. 


Il a fallu, pour cela, l’intervention de toutes les unités relevant de la commission régionale d’organisation des secours à Bizerte et celles locales de Ras Jebel et de Ghar El Melh, avec l’appui des services centraux de la Protection civile, des ministères de la Défense nationale et de l'Intérieur, ainsi que des renforts du Grand-Tunis.

Un hélicoptère et un avion bombardier d’eau de l'armée, type Hercules C-130, ont été, notamment, mobilisés. 


Un contrôle aérien et au sol, sera assuré tout au long de la journée, de jeudi, pour prévenir de nouveaux départ de feu, parallèlement à l’exécution du plan de refroidissement du lieu du sinistre, avant de déclarer la situation totalement maîtrisée, souligne dans une déclaration à l'agence TAP, Colonel Major Khemaies Ben Ali, directeur régional de la Protection civile à Bizerte.


Il n'y a pas encore de bilan définitif des dégâts, mais le président de la commission locale d'organisation des secours et délégué de Ras Jebel, Samir Farhat, avait indiqué, mercredi matin, à l'agence TAP, qu'une trentaine d'hectares de forêt avaient été embrasés.