Une décision de fermeture de l’école de Regueb émise depuis 2015
Anis Dhifallah, gouverneur de Sidi Bouzid, a assuré ce lundi 4 février 2019 dans une déclaration à Mosaïque + que l’association coranique sujet d’une polémique existe légalement depuis 2012. Une décision de fermeture a été émise contre cette association en 2015. Mais, cette décision n’a pas été appliquée car il s’est avéré que l’association détient un permis de la part du ministère des affaires religieuses. Une autre décision de fermeture de l’école et de la suspension de l’activité de l’association a été émise dans cette même année.
Le gouverneur a ajouté que le tribunal administratif a annulé cette décision car la suspension d’activité d’une association ne fait pas partie des prérogatives du gouverneur. Après l’appel de l’association son activité a été maintenue, mais elle était sous surveillance sécuritaire et administrative.
Le responsable a ajouté que le 28 novembre 2018, une décision a été prise de geler l’activité de cette association pour une durée d’un mous. «Nous avons fait le suivi du sujet et la délégation de protection de l’enfance a publié un rapport assurant qu’il y a plusieurs dépassements contre les enfants qui étudient dans cette école. Il a ajouté que le 30 janvier 2019, une nouvelle décision de fermeture de l’école a été émise. La décision a été appliquée le 31 janvier 2019.
Notre interlocuteur a expliqué que les autorités locales ont travaillé activement sur ce sujet. La décision de fermeture a été prise avant la diffusion du sujet dans les quatre vérités. Le journaliste du programme a parlé avec mois et avec le délégué régional de la protection de l’enfance. Mais par la suite, nos interventions n’ont pas été diffusées et je me demande encore pourquoi, a conclu le gouverneur de Sidi Bouzid.