Regueb : les parents appellent à la réouverture de l’école coranique
Des parents d’élèves de "l’école coranique à Regueb" se sont rassemblés, lundi, devant le tribunal, à Sidi Bouzid, pour exiger la " libération " de leurs enfants et la réouverture de leur "école" fermée, jeudi, sur décision des autorités.
Les manifestants, soutenus par d'autres personnes, scandent des slogans contre la prétendue " séquestration " de leurs enfants et " la pratique du test anal sur mineurs ", tout en revendiquant la réouverture de "l'école" et "le droit à l’apprentissage du coran" qu’ils considèrent une continuation des études.
Le ministère public, à Sidi Bouzid, a été saisi par une plainte du commissaire régional à la protection de l’enfance et ordonné l’ouverture d’une enquête pour suspicion d’exploitation d’enfants dans une "école coranique" à Regueb, apprend, l’agence TAP, dimanche auprès du procureur de la République, Anis Jerbi. Le directeur de "l’école" a été arrêté pour les besoins de l’enquête.
De son côté, le juge de la famille avait placé les enfants sous la protection de psychologues, de délégués sociaux et de médecins légistes.
Une équipe du ministère de la famille et de l’enfance accompagnée de représentants des ministères de la justice et de l’intérieur s'est déplacée, jeudi, à l'espace relevant d’une association coranique à Regueb où ils ont constaté la présence de 42 mineurs (12-18 ans) et de plusieurs adultes et relevé des irrégularités pouvant toucher la sécurité et la santé des enfants, dont l’interruption scolaire, les mauvais traitement, la séquestration, l’exploitation économique, l’embrigadement et les mauvaises conditions d'hébergement.
(Source: TAP)