La protection civile sauve les citoyens bloqués dans la neige
D'importantes quantités de neige ont été enregistrées vendredi 11 janvier 2019, dans le gouvernorat de Jendouba et notamment délégation Ain Drahem ce qui a causé la suspension de la circulation des voitures.
Les agents de la protection civile sont intervenus afin d'ouvrir les routes bloquées par la neige et ont déplacé les véhicules bloqués.
Le colonel Mounir Riyebi, directeur général de la protection civile de Jendouba a indiqué que malgré les alertes, les communiqués et les mises en garde pour éviter les déplacements la nuit, ils sont intervenus afin de sauver les familles parmi eux des enfants restés bloqués dans leur voiture.
Il a ajouté qu'il fallait éviter de se rendre dans ces régions en ce moment et de respecter la signalisation routière.
Les unités sécuritaires sont en train d'intervenir auprès des habitants afin de rompre leur isolement et ouvrir les routes et faciliter la circulation.
Cette vague de froid se poursuivra ce samedi 12 janvier 2018 avec des pluies et chute de neige dans les zones montagneuses de l'ouest du pays , les températures chuteront considérablement et varieront entre -2 et -6° pour les minimales et entre 8 et 13° pour les maximales. La température ne dépasse pas les 6° sur les montagnes.