languageالعربية

Le maire d'El Mohamedia: Nos quartiers agonisent des suites des pluies

Le maire de Mohamedia, Ahmed El Elmi, est intervenu, ce jeudi 18 octobre, au micro de Sbeh Ennes, pour parler de la situation catastrophique vécue par les habitants des quartiers de la zone.

"Les dégâts sont plus qu'énormes et ce n'est pas la première fois que la Mohamedia vit un tel drame des suites des pluies" s'est exprimé le maire avec indignation.

Il a expliqué que la Mohamedia a toujours été touchée par les inondations devant l'indifférence des autorités en dépit des appels au secours vains, et ce depuis 2003.

100 mille citoyens pauvres dont les maisons ont été inondées refusent aujourd'hui l'intervention des secours en attendant la visualisation et l'évaluation de la situation de la part des autorités locales et nationales, a indiqué le maire Ahmed El Elmi.

Deux quartiers ont été entièrement inondés : Hay Hachad 2 et Hay Ameur sont totalement endommagés, d'après lui.

Le maire a même affirmé que le niveau de l'eau a touché le toit des maisons, apparemment construites près de l'oued, dans ces deux quartiers là.

"Je démissionnerai si la situation de Hay Ameur, qui agonise, ne va pas être réglée,a t-il promis avec amertume ajoutant "C'est une grande responsabilité à assumer".