languageالعربية

Sousse: Grève générale à Enfidha

La délégation d'Enfidha du gouvernorat de Sousse entame aujourd'hui, 8 février 2016, une grève générale.

Cette action a été programmée pour réclamer des autorités des solutions au problème de l'emploi. C'est aussi une occasion pour réclamer le droit au développement de cette région.

L'appel à la grève générale à la région d'Enfidha a été lancé par l'union locale du travail à la région. Pour rappel, en janvier dernier, l'union locale du travail d'Enfidha et Bouficha a appelé à une grève générale en raison du licenciement abusif de plusieurs employés de l'aéroport de la région.
 
La région a été secouée aussi par des manifestations des employés des cafés et des restaurants de l'aéroport international Hammamet Enfidha licenciés par l'exploitant de ces espaces.

Gharsallah : 100% d’adhésion à la grève générale à Ennfidha

Taoufik Gharsallah, secrétaire Général de l’Union local du Travail à Enfidha de Sousse, a assuré aujourd’hui 08 février, au micro de Mosaique Fm que le pourcentage d’adhésion à la grève générale dans la région a avoisiné les 100%.  La grève vient en signe de protestation contre la marginalisation continue des habitants de la région.

« Tout le monde a répondu favorablement à l’appel. Et ce, aussi bien dans le secteur public que privé. Toutes les institutions ont fermé leurs portes » dit-il. Et d’ajouter, « Cette grève est une manifestation de ras-le-bol tant, à Enfidha, nous enregistrons le taux le plus élevé de chômage et le taux le plus élevé des élèves ayant quitté les bancs de l’école. Pourtant, tout ce dont rêvent les habitants des autres régions, nous l’avons déjà à Ennfidha ! Nous avons des usines et sommes très proches de la côte. Mais en dépit de tous ces avantages,  Enfidha enregistre un important taux de pauvreté. Elle vit le chômage et la marginalisation… C’est à croire que l’on n’existe même pas sur le Sahel », s’indigne-t-il.