languageالعربية

Ghar el Melh : Une famille frôle la noyade

Une famille Tunisienne a frôlé la noyade après avoir passé la journée à Ghar El Melh, destination très prisée et appréciée par les vacanciers cet été, et plus précisément à Coucou Beach, l'un des restaurants qui squattent illégalement les plages sauvages.

Le concept étant de les transporter de la terre ferme à des plages lointaines en effectuant deux voyages (aller-retour), la famille voulant rentrer, il n'y avait aucun bateau disponible.

Les membres de la famille devaient alors marcher 2 kilomètres à pieds avec des enfants et un bébé de 20 mois, pour enfin trouver un bateau qui avait accepté de les emmener dans le cadre d'un tout dernier voyage.

Il étaient 25 personnes à bord d'un hors bord de 6 mètres qui a commencé à couler peu de temps après alors qu'ils n'avaient pas de gilets de sauvetage.

Heureusement pour la famille, les adultes avaient pied et un jet ski est venu récupérer le bébé et sa maman.

Un récit raconté par Lotfi Slim, l'auteur d'un statut facebook qui a fait le tour des réseaux sociaux et des groupes des bons plans dénonçant le manque de sérieux et de sécurité et appelant à ne plus encourager les squatteurs des plages qui n'ont pas d'autorisation.