BAD : Des drones pour la gestion agricole à Sidi Bouzid en Août 2018
La Banque Africaine de Développement a déclaré, ce samedi, 21 juillet 2018, le lancement du projet des drones pour la gestion agricole à la région de Sidi Bouzid, en collaboration avec le pôle technologique de Pusan en Corée du Sud, et ce, le 26 juillet 2018.
Dans un communiqué rendu public sur son site électronique, la BAD a souligné la présence de plusieurs responsables Tunisiens dont le ministre du Développement, de l'Investissement et de la Coopération internationale, Ziad Ladhari; le ministre de l'Agriculture et des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Samir Taieb; L'ambassadeur de la Corée du Sud en Tunisie, le gouverneur adjoint de Pusan et le directeur général de l'Afrique du nord à la BAD.
Une subvention accordée de la part de la caisse de solidarité financera le projet des drones, qui s'étalera sur 10 mois à partir de Août 2018, et la BAD se chargera de son exécution.
La BAD indique que l'utilisation des drones permettra de faire le suivi de la production agricole, de la diversité biologique, des effets du changement climatique et de la gestion des ressources naturelles telles que l'exploitation des terres.
Grâce à ce projet, une formation dans le domaine des drones aura lieu au profit de 30 jeunes Tunisiens, d'après la même source.