Tataouine: saisie de 7 camions de contrebande
Le ministère de la défense a indiqué dans un communiqué qu’une patrouille commune de la Garde nationale et de l’armée positionnée au niveau de la zone militaire tampon à Bajnin (Remada), a saisi hier samedi vers 23 heures 30, sept camions de contrebande.
Les camions étaient chargés de 72 mille litres de carburant. 11 individus qui étaient à bord des camions ont été arrêtés.
Durant cette même nuit, un citoyen a alerté la même patrouille qu’il était le chauffeur d’un véhicule de contrebande. En route, ce dernier a été victime d’un accident qui a causé le décès de son accompagnateur. Suite à une collision avec un autre véhicule de contrebande, la victime a sauté du véhicule après l’éclatement de deux pneus.
L’accident a eu lieu à environ 4 km de la zone militaire tampon. La patrouille et les unités de protection civile se sont rendues sur place. Le décès de la victime a été confirmé. Par la suite, les unités de protection civile ont transféré le cadavre à l’hôpital local de Dhehiba. Une enquête a été ouverte suite à cet accident.