languageالعربية

Les avocats sit-inneurs de Kairouan rencontrent le bâtonnier

Le groupe des avocats sit-inneurs à Kairouan a fait le déplacement à Tunis dans la journée du mardi 2 février 2016 pour rencontrer le bâtonnier de l'ordre des avocats, Mohamed Fadhel Mahfoudh, pour lui exposer leur situation et demander son intervention.
Ce groupe appelle à l'accélération de l'examen de l'affaire des médiateurs et à l'arrêt des opérations de courtage dans les affaires d'assurance automobile.
 
 
Une séance de travail se déroule au siège de l’Ordre Nationale des Avocats à la capitale. Ont pris part à cette séance, le président  de la section de l’Ordre des Avocats de Sousse et nombre d’Avocats de Kairouan. Cette séance a eu lieu suite à une demande  formulée pour accélérer l’examen du dossier des avocats concernés par la dite affaire de la société Mediatour et par le phénomène de marchandage dans les affaires des accidents de la route. Les avocats concernés ont demandé de mettre fin aux doléances dont souffrent les avocats et spécialement ceux exerçant à Kairouan.

Dans ce cadre, M. Mohamed Fadhel Ben Mahfoudh, doyen des Avocats, a assuré sur les ondes de Mosaïque FM que le conseil de discipline relevant de l’Ordre des avocats est en passe d’examiner les référés judiciaires relatifs à cette affaire. Et ce, dès  réception. Il a, également nié que la négligence du dit dossier. « Au sein du Conseil de discipline, et contrairement à ce qui a été dit, aucun dossier n’est négligé ou bloqué. Sauf qu’il y a des dossiers qui sont actuellement en cours de poursuite judiciaires. Il est probable que le blocage se situe à ce niveau et non pas à notre niveau au sein du conseil. Nous allons examiner le dossier et verrons comment rendre justice aux personnes lésées » révèle Me Ben Mahfoudh tout en  insistant sur le fait que tous les avocats qui vont à l’encontre de la déontologie du métier et qui portent atteinte à la réputation du secteur seront sanctionnés.   
''Qui dit plainte judiciaire, dit crime. Tout avocat qui agit contre la déontologie du métier sera sanctionné. Il s’agit d’un principe de base qui ne sera jamais remis en question'', conclut-il.