languageالعربية

Décès d’un militaire libyen: version du ministère de la Défense

Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense a assuré au correspondant de Mosaïque FM qu’une unité militaire opérant au niveau de la zone militaire tampon a arrêté dans la nuit du jeudi 12 avril 2018 deux véhicules portant une immatriculation libyenne et qui ont dépassé les frontières terrestres.

Six personnes étaient à bord des voitures. Ils ont indiqué qu’ils appartiennent aux unités de surveillance des frontières du côté libyen. Ils sont aussi chargés de la sécurité du passage frontalier de Dehiba-Wazen.


Les représentants de l’autorité libyenne ont indiqué qu’un troisième véhicule s’est renversé lors d’une course poursuite de véhicules de contrebande du côté libyen. L’accident est survenu près de la ligne des frontières à Touilet Ben Ammar (Larzet). Un des occupants du véhicule est décédé sur place. Les deux véhicules arrêtés par l’armée tunisienne ont franchi les frontières pour tenter de secourir les blessés. Il s’est avéré que le chef de l’unité de sécurité des frontières et du passage de Dehiba Wazen du côté libyen a succombé à ses blessures avant d’atteindre la position des unités de l’armée tunisienne. Un deuxième blessé souffre d’une fracture.


Oueslati, a indiqué qu’en coordination avec le ministère public, un PV a été déposé au poste de sécurité de Bir Zar. Une ambulance militaire a transféré le cadavre du responsable libyen et du blessé à l’hôpital local de Remada en compagnie d’un militaire libyen et en coordination avec le gouverneur de Tataouine.


Les autres militaires libyens ont rebroussé chemin en prenant la direction de Lazet, a ajouté le porte-parole du ministère de la Défense nationale.