languageالعربية

Kasserine : reprise des mouvements protestataires

Après un calme de courte de durée dans la ville de Thala dans le gouvernorat de Kasserine, les mouvements protestataires menés par des jeunes chômeurs ont repris. Les protestataires ont brûlé des pneus et bloqué la route principale de la ville pour réclamer l’emploi et le développement dans leur région.

Par ailleurs, les cours dans les lycées secondaires dans les régions d’Ezzouhour et Thala ont été suspendus après que les élèves ont organisé des actions protestataires comme l’a indiqué le délégué régional de l’éducation lors d’une déclaration accordée à notre correspondant Borhène Yahyaoui.
 
Les protestataires ont ensuite envahi le siège du gouvernorat malgré l'utilisation du gaz lacrymogène par les forces de l'ordre. Aucun accrochage n'a été signalé après l'entrée des citoyens au siège du gouvernorat.
 
Dans ce contexte, le gouverneur de Kasserine, Chedly Bouallègue a indiqué sur nos ondes que des violations du couvre-feu instauré hier dans la ville, ont été enregistrées et que le gouvernorat commencera à partir d’aujourd’hui à tenir des sessions de dialogue avec les jeunes chômeurs pour mettre à jour les données relatives au dossier d’emploi.