languageالعربية

Arfaoui : 176 familles doivent quitter leurs maisons à Boussalem

Mohamed Salah Arfaoui, ministre de l’Equipement a assuré à Mosaïque FM que la décision de sortir les habitants de la ville de Boussalem qui possèdent des maisons situées au dessous de 124 mètres du niveau de la mer.


L’étude a été faite par les ingénieurs et une telle décision devait être prise. Les habitants de cette région inondable seront indemnisés. Depuis le début de l’année 120 maisons ont été vidées et environ 50 d’un ensemble de 176 maisons seront aussi concernées par cette décision, a expliqué le ministre de l’Equipement.


De son côté, le député Fayçal Tebbini a assuré dans une déclaration à Mosaïque FM  qu’il rejette cette décision. Il s’agit selon lui d’une politique pour déplacer les habitants de Boussalem.

"En 2003, une étude réalisée par le Japon a indiqué qu’il y a une solution pour déplacer le cours de l’oued Medjerda. Mais ceci nécessite des dépenses qui s’élèvent à 620 millions de dinars. Je lance un appel à tous ceux qui consomment les eaux du nord pour participer au financement de ce projet. Il y a une possibilité de construire un barrage qui peut résoudre le problème des inondations", a expliqué le député.

Les maisons menacées d’inondation à la ville de Boussalem dépassent les 370. Ils sont la propriété d’habitants originaires de la région.
Elles ont été construites sur des terrains qui se trouvent à un niveau supérieur à 124 mètres du niveau de la mer, a précisé le ministre de l’Equipement Mohamed Salah Arfaoui.