languageالعربية

Menzah 1: l'école sans gardien envahie par les délinquants

Une école primaire sans surveillance ni maintenance est devenue une décharge remplie de bouteilles de vin et accessible à tout le monde.


En l'absence d'intervention de la part de responsables depuis le début de l'année scolaire, le cadre éducatif a décidé d'entamer une grève. L'action de protestation a démarré depuis hier mardi 10 octobre 2017. Les manifestants ont considéré qu'il y a une atteinte à l'établissement scolaire.


Pour Parler de la situation catastrophique de l'école primaire Mongi Slim à El Menzah 1, une institutrice est intervenue ce mercredi 11 octobre 2017 dans Sbeh Ennes sur Mosaïque FM.


  Mme Souad, a assuré que l'école est restée vide pour le deuxième jour consécutif en attendant l'intervention des responsables. Elle a noté aussi que cette décision a été prise car la sécurité de l'établissement qui accueille plus de 700 élèves n'est pas assurée. Un seul gardien travaille à cette école et il est victime de problèmes de santé.


La responsable a assuré que les parents des élèves ont été obligés de nettoyer à plusieurs reprises la cour de l'école et les salles de classe suite à l'accumulation de déchets.


La souffrance du personnel de cette école dure depuis deux ans. Le personnel a choisi de contester pour protéger les élèves, a-t-elle ajouté.