languageالعربية

Djerba: Les chiffres du secteur touristique dans le vert

Ahmed Kalbousi délégué régional du tourisme à Djerba a indiqué à Mosaïque FM que les derniers chiffres sont positifs. Les dix premiers jours de juillet ont enregistré des chiffres qui ont dépassé ceux de l'année dernière durant la même période.


Le taux d'arrivée de touristes étrangers a dépassé les 200% et les nuitées 140%. Pour le moment, le marché russe est en tête avec 68% et les marchés classiques comme ceux de la France et de l'Allemagne ont connu une amélioration de 20% par rapport à l'année dernière. Le nombre de touristes russes a atteint 70 mille et il peut atteindre 150 mille d'ici la fin de la saison estivale. La moyenne de voyages par semaine est entre 40 et 50.


Le délégué régional du tourisme a indiqué aussi que 24 hôtels ont rouvert leurs portes. Ils ont une capacité d'accueil de 13 mille lits.


Le tourisme intérieur a connu aussi une hausse de 400% et de 300% de nuitées. La période de séjours des touristes tunisiens est passée de deux à quatre jours.


Le délégué régional du tourisme a parlé aussi des problèmes du secteur causé par les vendeurs ambulants et les propriétaires de dromadaires et de chevaux qui dérangent les touristes.