A Kasserine et Bizerte : réduction de l’intensité des incendies
Une source de la protection civile à Kasserine, a indiqué à Mosaïque FM que l’intensité des incendies à diminué à la région. Il y a encore des incendies au Mont Salloum, Chaâmbi et Lajred.
La même source a expliqué que la situation à Kasserine est spécifique par rapport à d’autres régions. En effet, les incendies touchent des endroits à la zone militaire fermée. Ces endroits sont difficiles d’accès et il y a le risque des mines installées par les groupes terroristes.
Une source de la protection civile au gouvernorat de Bizerte a assuré à Mosaïque FM que la situation est sous contrôle à la région de Sejnane. En effet, un incendie a été signalé à la forêt entre Zilia et Cap Serrat.
La vitesse du vent en diminution, l’opération est devenue plus facile. Les agents de la protection civile sont en train de cerner le feu à l’aide d’appareils spécifiques.
La même source a fait savoir que les incendies à Bizerte ne présentent désormais aucun risque pour les habitants. Les habitants de Douar Oued El Oud ont été évacués. Ils ont passé la nuit au collège de Sejnane et au complexe des forêts.