Incendies à Béja : le gouverneur évoque la piste criminelle
Houcine Hamdi, gouverneur de Béja a indiqué aujourd’hui, jeudi 3 août 2017 sur les ondes de Mosaïque FM que le dernier incendie signalé à Douar Aouainiya a menacé directement les habitants.
"J’ai été sur place jusqu’à minuit et les unités de protection civile étaient sur place en train de lutter contre le feu. Il ne s’agit pas du premier incendie qui frappe la région. Un plan a été mis en place, mais la chaleur et la vitesse du vent ont déclenché de nouveau les incendies. Hier vers 21 heures, le feu a été maitrisé".
Le gouverneur de Béja a assuré qu’il n’y a pas eu de dégâts humains et les habitants n’ont pas perdu leurs maisons ou leur bétail. "Le feu a endommagé environ 60 hectares de forêt. Notre objectif était de sauver les habitants de la région. Depuis lundi, l’hypothèse de la piste criminelle a été évoquée et ceci est plausible. Alors que nous sommes en train de traiter la situation, des informations parviennent sur des départs de feu simultanées au nord et au sud du gouvernorat. L’enquête est en cours car ce qui se passe sème les doutes", a conclu Houcine Hamdi.