languageالعربية

Monastir : 23 cas d’intoxication alimentaire chez des enfants

Adel Khabthani, gouverneur de Monastir a visité ce mercredi 19 juillet 2017 en compagnie de Ridha Rezgui, directeur du district de sûreté nationale de Monastir le CHU Fatouma Bourguiba. Les responsables ont visité des enfants admis au service de réanimation.

 

Ces enfants sont victimes d’une intoxication alimentaire après la consommation d’aliments vendus par un fast-food à la ville de Monastir.


Le gouverneur a ordonné au staff médical d’accorder une priorité aux enfants afin de dépasser cette situation. Les parents des enfants victimes d’intoxication seront encadrés.


Le gouverneur a noté que les membres de la commission régionale de suivi des dépassements dans les établissements touristiques, les restaurants et les cafés ont effectué plus de 30 visites. 7 décisions de fermeture provisoire ont été prises. Une décision de fermeture du fast-food où les cas d’intoxication ont été signalés a été prise.


Le docteur Habib Besbes du CHU Fatouma Bourguiba a fait savoir que 20 enfants victimes d’intoxication alimentaire ont été admis  à l’hôpital. 5 étaient dans un état critique. Ils ont dépassé le danger, a indiqué le correspondant de Mosaïque FM Sami Stambouli.


L'intoxication est causée par la consommation de mayonnaise infectée par la salmonelle.