languageالعربية

Kairouan : Ils kidnappent une fille et la torturent

Un citoyen  de Kairouan appelé Sahbi Saïdi a déclaré que sa fille de 14 ans a été kidnappée et retenue en otage par ses oncles, qui appartiennent à un courant religieux extrémistes,  qui voulaient l'obliger à porter le voile religieux.
Le citoyen a assuré qu'il y'a actuellement un différend entre lui et la famille de sa femme à cause de questions idéologiques et qu'il a porté plainte contre ses beaux-frères.

L'avocate et membre de la LTDH à Kairouan Aïda Guizani a déclaré que les blessures infligées à la fille en question ont été examinés par un médecin de l'hôpital régional de Kairouan avant d'ajouter qu'une plainte a été déposée chez  le ministère public de Kairouan.
Elle a aussi dévoilé que la vie de la fillette est menacée depuis plus de six mois.

La fillette en question a aussi témoigné au micro de notre correspondant sur place et a assuré que ceci n'est pas la première fois que la famille de sa mère l'agresse ou l'appelle à suivre les pratiques religieuses extrémistes.

Le délégué de l'enfance à Kairouan a pour sa part assuré que la fille sera suivie par un médecin psychiatre  à partir du jeudi 6 juillet 2017 et que sa famille maternelle ne pourra plus l'approcher sur ordre du juge de l'enfance.