languageالعربية

Jendouba : IRM cherche désespérément spécialiste

Mongi Soltani, directeur régional de la santé à Jendouba a indiqué ce jeudi 18 mai 2017 lors de son passage dans Sbeh Ennes avec Jihene Miled sur Mosaïque FM que l’appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM) a été installé depuis le 6 mars dernier.


Cet appareil qui a couté environ 3 millions de dinars a été installé à l’hôpital régional de Jendouba. Mais le problème est qu’il n’y a aucun spécialiste pour le faire fonctionner.

"Mongi Soltani a assuré que la réception provisoire de cet appareil a été effectuée. Pour le moment, il y a trois choix à faire : soit un partenariat avec des services d’IRM dans d’autres hôpitaux  qui vont envoyer des spécialistes pour travailler sur cet appareil. Il y a aussi une possibilité de faire un contrat avec un spécialiste en imagerie. Nous étudions aussi les cas des médecins qui passent l’année civile. Nous allons chercher parmi eux des spécialistes ont IRM. L’hôpital régional de Jendouba a un médecin spécialiste en imagerie, mais le travail sur cet IRM nécessite un spécialiste. Le problème des spécialistes se pose pour tous les hôpitaux".


Le directeur régional de la santé a expliqué que le ministère de la santé est en train de chercher une solution rapide. "Un médecin a été chargé de travailler sur cet appareil, mais l’hôpital a besoin de spécialistes pour que cet appreil fonctionne d'une façon permanente".