languageالعربية

Le statut commercial pour le poste frontalier de Hozoua, activé

Le directeur général des Douanes tunisiennes, Zohair Majri, a annoncé aujourd'hui, jeudi, la mise en œuvre officielle du statut commercial du poste frontalier de Hozoua dans le gouvernorat de Tozeur.

Ce poste frontalier contribuera au développement des échanges commerciaux et au renforcement des relations bilatérales entre l'Algérie et la Tunisie.

Mejri a précisé que "le poste de Hozoua est une porte d'entrée vers toute l'Afrique, reliant l'Algérie aux ports tunisiens, notamment Gabès et le poste de Ras Jedir".

Le gouverneur de Tozeur, Aymen Béjaoui, a souligné l'importance de ce poste frontalier, qui a enregistré jusqu'au 31 août un million et 249 000 voyageurs (entrées et sorties de Hozoua). Il a ajouté que l'attribution du statut commercial au poste contribuera non seulement à soutenir les échanges commerciaux entre la Tunisie et l'Algérie, mais aussi à promouvoir le développement des zones frontalières.

Béjaoui a également mentionné que de nouveaux services et métiers seront mis en place pour répondre à l'augmentation des échanges commerciaux et du nombre de voyageurs.