languageالعربية

Sfax : Des migrants irréguliers évacués d’El Amra et Jebeniana

Mohamed Nafti Kaddouda, premier délégué chargé des affaires du gouvernorat de Sfax, a assuré Mosaïque FM, ce mardi 23 avril 2024, que les unités de sécurité dans la région, avec ďautres renforts, ont évacué, ce mardi, plusieurs migrants irréguliers subsahariens des les délégations de Jebeniana et El Amra.

En effet, des habitants se sont plaints d'attaques contre leurs biens et de leur incapacité à travailler leurs terres.
 
Il a ajouté que l'intervention sécuritaire à grands renforts aujourd'hui démontre la capacité de l'État à protéger les droits des personnes, ainsi que le fait que la Tunisie n'hésite pas à imposer et à maintenir ľordre et la paix sociale.

Dans une autre déclaration à Mosaïque FM, Hichem Ben Ayad, procureur de la République et porte-parole du Tribunal de première instance de Sfax, a indiqué que les localités de Jebeniana et d'El Amra sont le théâtre d'échauffourées occasionnelles et d'une atmosphère tendue, à cause de la présence d'un grand nombre de migrants irréguliers originaires de pays d'Afrique subsaharienne. 

"Des plaintes pour des agressions et autres attaques contre des biens, en particulier des terres agricoles, ont été déposées", a-t-il indiqué.