Fermeture du poste frontalier Ras Jedir... Encombrement à Dhehiba
Une source responsable a déclaré à Mosaïque FM, que le point de passage Dhehiba-Wazen connaît, actuellement, un encombrement, en raison de l'augmentation du flux du trafic et des voyageurs vers ce poste frontalier passage, en raison de la fermeture de celui de Ras Jedir, côté libyen, suite aux affrontements armés inter-libyens, survenus au cours des dernières heures,
Le président de l'Observatoire tunisien pour les droits de l'Homme, Mustapha Abdelkébir, a ainsi déclaré à Mosaïque FM, que le passage de Ras Jedir avait été le théâtre d'affrontements armés et d'échanges de tirs qui ont duré plus de trois heures, faisant des blessés libyens.
Et d'ajouter que le ministre de l'Intérieur libyen a décidé de fermer le passage du côté libyen, en permettant uniquement aux Tunisiens la sortie -pas l'entrée- et ce, jusqu'à nouvel ordre. Seules les ambulances sont autorisées à entrer en Tunisie.
Abdelkébir a, également, indiqué que les Libyens rentrant dans leur pays, ont été invités à passer par le poste frontalier de Dehiba-Wazen du gouvernorat de Tataouine.
Il a, aussi, fait savoir qu'une réunion se tiendra dans les prochaines heures, entre les parties libyennes, pour revenir sur les événements survenus et prendre les mesures nécessaires.