Pont mobile de Bizerte : Mesures urgentes
Le gouverneur de Bizerte, Samir Abdellaoui, vient d’achever la réunion du comité régional d'organisation des secours qui a décidé d'un certain nombre de mesures urgentes suite à la collision d'un navire avec le pont-mobile ce lundi 4 mars, dont la première consiste à charger la direction régionale de l'équipement de désigner un bureau de contrôle spécialisé pour procéder à une évaluation et à des essais approfondis de l'ouvrage à partir de demain matin, mardi. Il a également été décidé de continuer à travailler avec le plan de circulation précédent et de charger les services de sécurité compétents d'en assurer la mise en œuvre.
Il a également été décidé de fermer le quai 1 du port commercial de Bizerte et de charger un comité sectoriel composé de la Garde maritime, de la douane, de la direction du pont et de l'administration du port de déterminer la distance entre le pont et le quai. La commission est restée en session permanente pour assurer le suivi de la question.
Il est à signaler que le cargo vide a heurté le pont mobile lors de son accostage au quai du port commercial de Bizerte et de sa préparation au chargement de quantités de fer destinées à l'exportation, après s'être échoué sous l'effet de la force du vent.