Béja: L’usine de raffinage du sucre reprend son activité
Ramzi Houili, secrétaire général de la branche de la Fédération des industries alimentaires de Béja, a confirmé, ce mercredi 13 septembre 2023, dans "Sbeh Ennes", que l’usine de raffinage de la Société tunisienne du sucre a été fermée, pour les travaux périodiques d'entretien et de maintenance qui sont effectués deux fois par an.
"Le dernier en date s'est étendu du 11 juillet au 11 septembre. Aujourd'hui, l'entreprise a repris son activité réelle pour approvisionner le marché en quantités nécessaires de sucre", a-t-il expliqué.
Il a ajouté : "L'entreprise n'est pas responsable de la pénurie de sucre et nous avons une quantité estimée à 28 000 tonnes de sucre brut qui sera raffinée, dans les jours à venir. Nous en avons demandé une deuxième à l'Office tunisien du commerce, afin de pourvoir le marché en quantités suffisantes, d'autant plus que le "Mouled" sera bientôt là".
Il a conclu en affirmant que la société s'efforce de mettre sur le marché local entre 600 et 700 tonnes, quotidiennement.