languageالعربية

Incendie de la forêt de Malloula: De grands renforts sur place

Les agents de la Protection civile et les gardes forestiers continuaient, ce mercredi, leurs efforts pour maîtriser l’incendie qui s’est déclaré dans la forêt de Malloula de la délégation de Tabarka, au milieu de la journée du mardi 18 juillet 2023.

La canicule et la nature de la région ont rendu l’intervention des agents difficile et actuellement, il y a des craintes que les flammes atteignent la route touristique et une zone où habitent environ trois mille citoyens.

Deux avions  militaires ont effectué plusieurs interventions qui ont permis de réduire les foyers des flammes à deux. Le taux de progression des agents est estimé à 80%.

Le gouverneur de Jendouba, Samir Kouka, a assuré que la surface endommagée par les flammes a nécessité la demande de renforts.

Une unité spécialisée de la Protection civile est ainsi arrivée sur place, en plus des équipes des gouvernorats du Kef, de Béja, de la Manouba, de Siliana, de Zaghouan et de l’école nationale de la Protection civile, sans compter de nombreux bénévoles.

Le gouverneur a, également, adressé un message d’apaisement aux riverains, ajoutant qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie.